Docteur Corinne Sion,

Médecin Esthétique

Aix en Provence


Docteur Corinne Sion,

Médecin Esthétique

Aix en Provence


Menu

Les techniques 

Injection de produit de comblement des rides

On utilise l’acide hyaluronique, une substance présente de façon naturelle dans l’organisme.Il nourrit et hydrate le collagène cutané de façon durable, on l’injecte dans les zone ou la peau est plissée, terne et à perdu sa fermeté.

il redonne ainsi à la zone traitée un aspect, lisse ferme et hydraté, au final repulpé.

il existe sous plusieurs formes selon la zone à traiter ( lèvres, rides jugales et du menton, pommettes...) le type de peau ( épaisseur dès la peau, profondeur de la ride) et l’effet recherché (hydratation, effet volumateur., effet tenseur.).


La toxique botulique ou « Botox »

La contraction de certains muscles du visage provoque la formation de rides.
L'injection de toxine botulique permet de décontracter les muscles de la zone traitée. 
L’effet obtenu est un aspect détendu, une quasi-disparition des rides, tout en gardant une expression très naturelle.

Le lifting par fils tenseurs

une nouvelle technique de lifting sans chirurgie.

Insérés dans la peu, les fils viennent lisser et revitaliser les tissus par une action à la fois mécanique et biologique, L'acte dure entre 15 et 45 minutes selon la zone à traiter.

Les fils sont résorbables, fait en acide polylactique et en caprolactone. Ils se résorbent généralement en 12 à 15 mois après leur use en place.

Les résultats sont visibles immédiatement après l’intervention et complètement 2-3 mois après. La peau est défroissée, régénérée, restructurée.

Le radio-fréquence

La radiofréquence est un soin innovant.
Son but est d’éliminer les rides, retendre la peau relâchée du visage (contour des yeux, ovale, cou, bajoues) ou même du corps (ventre, bras etc..). 
EFFET IMMEDIAT dès la première séance.
Le passage sur la peau d’un courant électrique à haute fréquence va chauffer les couches superficielles (épiderme et derme superficiel) en laissant intacts les tissus sous jacents . 
L'augmentation de température des fibres de collagène va entrainer une rétraction cutanée. 
Par ailleurs, cette stimulation par la chaleur va produire une régénérescence des fibres de collagène en stimulant leur production 
Le traitement complet comprend environ 6 séances de 20 minutes environ.
l'effet de rétraction étant immédiat, le coup d'éclat et l'effet bonne mine sont visibles dés la première séance.
Au fil des semaines, les rides du visage continuent à s'estomper et la zone traitée à se raffermir.

Le peeling

Le peeling est une technique médicale esthétique d’exfoliation cutanée. 
Elle consiste à renouveler l’épiderme superficiellement par l’application d’un produit sur la peau qui entrainera une desquamation contrôlée. Cette desquamation restera légère, un peu comme après un “coup de soleil” et peu gênante. 
On fait ainsi peau neuve en pelant très légèrement de façon répétėe.
Les solutions appliquées sur la peau pour faire un peeling doux sont à base d’acide faibles ou dilués, à pH pas trop élevé. Il peut s’agir d’acides de fruits (par ex. acide glycolique, acide malique, acide mandélique…), d’acide trichloracétique, d’acide salicylique, etc…

Le micro-needling

La technique du microneedling consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées de la peau, des micro perforations à l'aide d'un stylo électrique ou d'un roller constitué de micro-aiguilles, très courtes et très fines, créant une double stimulation de la peau : 

> Les micro-aiguilles vont créer, par leur passage sur la peau, une stimulation mécanique qui va relancer la production d'élastine et de collagène dans le derme et ainsi redensifier la peau.

> Les micro-aiguilles vont créer des micro-canaux, qui vont permettre de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour générer le collagène. Le microneedling permet ainsi, par une stimulation chimique, d'augmenter la pénétration de principes actifs anti-âge.

On observe une amélioration visible mais discrète de l’éclat du visage, de la texture et de la densité de la peau, une diminution des ridules et des froissures, notamment au niveau des joues.

Le grain de peau est plus fin, plus lisse et la peau est plus ferme avec un effet "lifting".

La peau est plus douce et plus lumineuse.

Les pores sont resserrés avec diminution de la production de sébum.

Le mésolift

Le mésolift est un soin de revitalisation.

C’est le soin de base par excellence de la médecine esthétique : une peau bien hydratée est une peau qui vieillit bien. Les rides et le relâchement de la peau apparaitront plus précocément sur une peau sèche et dévitalisée.

Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. 

Il est utilisé dans le rajeunissement du visage, du cou, du décolleté et du dos des mains.