Docteur Corinne Sion,

Médecin Esthétique

Aix en Provence


Docteur Corinne Sion,

Médecin Esthétique

Aix en Provence


Menu

Autres zones

Cou et décolleté 

Le cou et le décolleté sont des régions particulièrement fragiles, surtout chez les femmes.

Au niveau du cou vont apparaitre des rides horizontales ainsi qu'un relâchement de la peau. Et au niveau du décolleté vont apparaitre des rides verticales qui vont démarrer entre les deux seins puis monter et s'évaser comme un éventail vers les clavicules. 

Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être agravées par l'exposition au soleil ou par la position durant le sommeil (sur le côté ou le ventre).

A côté de cela, la zone du décolleté étant une zone très exposée au soleil, la peau devient fine, frippée, des taches brunes vont apparaître ainsi que des rougeurs (couperose et érythrose) 

Le traitement fait appel à plusieurs techniques:

- Le mesolift: Il aura un effet tenseur et réhydratant, et sera donc idéal en prévention de l'apparition de ces rides, sur les rides existantes et après une exposition solaire prolongée.
- les injections d'acide hyaluronique directement dans les rides

- la radiofréquence bipolaire aura un effet tenseur sur cette zone. En effet, avec l'âge la peau du cou et du décolleté a tendance à s'affiner et se relâcher. Il faut stimuler la fabrication de collagène et d'élastine.

- les fils tenseurs pour un effet lifté 



Les mains

Avec l'âge, la peau du dos des mains devient de plus en plus fine et deshydratée. La graisse a tendance à fondre, les veines et tendons sont visibles et des taches brunes apparaissent. 

On pratiquera des injections de produit de comblement et un mesolift à l'acide hyaluronique et vitamines pour repulper la peau et l'hydrater.
Pour effacer les taches, on pratiquera un peeling ou du TIMED (dermabrasion).